Au coeur de l’action, la mission humanitaire est un moment privilégié de l’existence qui permet un réel épanouissement personnel et bien souvent un regard nouveau sur les relations humaines, le quotidien, ainsi que sur son exercice professionnel.

Chaque mission humanitaire est un véritable don de soi, unique et inoubliable.

Qui?

Les candidatures au volontariat s’adressent en premier lieu aux spécialistes de la santé bucco-dentaire, à savoir aux dentistes, en exercice ou retraités, aux assistantes dentaires et aux étudiants.
Afin d’organiser et d’effectuer au mieux nos missions humanitaires, les candidatures sont également ouvertes à toute personne ayant une formation et/ou une expérience en tant que logisticien, traducteur, infographiste, webmaster, responsable marketing, communication
Tous les volontaires Dentistes Sans Frontières doivent bien entendu être capables de vivre et de travailler dans des conditions simples, ainsi que de s’adapter aux autres mentalités et modes de vie, très différentes selon les pays.

Combien de temps?

Les missions humanitaires de Dentistes Sans Frontières sont, selon leurs objectifs, les lieux d’intervention et les disponibilités de chacun, en grande majorité de courte durée (8 à 15 jours).

Rémunération?

Le volontariat pour nos missions humanitaires n’est pas rémunéré. Une participation aux frais d’intervention, incluant les différents transports, l’hébergement, la nourriture, les assurances nécessaires, sera demandée. Le montant varie, bien entendu, en fonction de la mission. Celle-ci peut être déductible de votre imposition.

Vous souhaitez participer à une mission terrain?

Veuillez compléter le dossier de candidature en ligne ci-dessous. Pour chaque mission, un appel à candidature sera lancé à tous nos volontaires. En fonction des différentes réponses, nous vous contacterons pour un entretien.

Nous vous rappelons que toute candidature doit être précédée d’une adhésion à notre association.